Dans le cadre de la nouvelle politique en santé mentale des enfants et des adolescents, la Plate-Forme de concertation en santé mentale du Brabant wallon lance un appel à candidatures afin de proposer des candidats au SPF Santé Publique pour la fonction de :

Coordinateur du Réseau Enfants et Adolescents M/F

(Province du Brabant wallon)

La mission :

La mission de la coordination est de faciliter la création,  l'organisation et la formalisation d'un réseau de soins opérationnel en santé mentale pour enfants et adolescents.

La coordination du réseau est intégrée. Cela signifie que la coordination concerne tous les partenaires, les organisations impliquées, ... dont les actions sont portées vers les enfants et les jeunes de 0 à 23 ans, présentant des problématiques de santé mentale ou psychiatriques, et leur contexte, au sein de la province du Brabant wallon.

Tâches :

Le coordinateur du réseau :

Informe tous les partenaires et les secteurs concernés qui s'adressent aux enfants et aux adolescents, sur le territoire de la province, de l'existence, du fonctionnement et du développement du réseau ; Réalise un inventaire de tous les partenaires et les projets existants qui s'adressent aux enfants et aux adolescents, sur le territoire de la province ; S'implique dans les partenariats et dans les réseaux de coopération pertinents pour ce groupe cible ;

Rencontre  les directions et les professionnels de terrain de ces partenaires et projets (et le cas échéant, en concertation, leurs pouvoirs organisateurs) ;

Développe, avec l'ensemble des partenaires impliqués, le comité de réseau et intègre les personnes mandatées de chaque nouveau partenaire dans le comité de réseau ; Développe la participation et l'empowerment des enfants, des adolescents et de leur entourage aux différents niveaux du réseau ; Participe aux formations de coaching, aux réunions organisées par la coordination fédérale ; Assure la réalisation et la transmission d'un rapport d'activité annuel selon les directives fixées ;

Veille à ce que le comité de réseau élabore un plan politique de prise en charge en santé mentale ;

Concrétise et opérationnalise les programmes sur base des programmes d'activités.

Profil :

Le coordinateur du réseau :

Possède une formation de niveau master orientation sciences humaines ou santé publique ; Sait mobiliser, structurer et animer des groupes de travail rassemblant les acteurs du réseau ; Possède des qualités d'analyse et de synthèse nécessaires à sa fonction ; Est une personne de référence en terme de communication (écrite et orale) ; A idéalement une expérience dans le secteur de la santé mentale (et si possible spécifiquement infanto-juvénile)  et dans le réseau de soin du Brabant wallon ; Maitrise les outils informatiques classiques ; A une bonne connaissance de l'anglais (écrit) et du néerlandais (parlé) ; Possède un permis de conduire B et un véhicule personnel.

Offre :

Le contrat proposé peut s'envisager sur un temps plein ou plusieurs temps partiels en fonction des profils des candidats retenus

Modalités pratiques :

La lettre de motivation et le curriculum vitae est à envoyer à l'attention de Monsieur Alain Sansterre, Président de la Plate-Forme de concertation en santé mentale du Brabant, via l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 17 juin 2015.

Les candidatures seront analysées par le comité de sélection de la Plate-Forme.

Au minimum trois candidats seront proposés au SPF Santé Publique par la Plate-Forme ;  celle-ci participant au choix final.

Les candidats retenus doivent se libérer les après-midis du 23 juin ou du 24 juin 2015, afin de passer un entretien de sélection.

Imprimer