PLATE-FORME de CONCERTATION en SANTE MENTALE du BRABANT WALLON

arbre ete300

- Groupe "Emploi"

Ce groupe réunit une large variété d'acteurs dans les domaines de l'emploi, l'insertion psycho-socio-professionnelle, la santé mentale, le handicap et la santé en Brabant wallon afin de favoriser l'interconnaissance et partager des informations clés et les actualités sur les questions de l'emploi et la réinsertion en lien avec les patients en santé mentale.

- Groupe "Services de santé mentale"

Ce groupe vise à favoriser la concertation entre les services de santé mentale (SSM) du Brabant wallon. Il favorise les partages d'information et d'expérience afin d'améliorer la connaissance des différents services et de poursuivre des réflexions communes sur les nouvelles politiques et réglementations et leurs implications pour les patients et les services.

- Groupe "Réseau 107 Adultes"

Ce groupe accompagne la réforme 107 adultes en santé mentale (lien vers le Guide 107). Bien que le Brabant wallon n'ait pas pu rejoindre la première vague des projets-pilotes 107 adultes en 2011, la concertation sur le travail en réseau se poursuit. En particulier, le groupe s'est réactivé suite à la formulation en 2016 de la volonté politique d'étendre les projets 107 à toute le territoire belge.

 

 

Imprimer E-mail